LE COACHING
PROFESSIONNEL
Le coaching en quelques mots
Le coaching est une puissante démarche d’accompagnement pour révéler les talents individuels et dynamiser la performance collective. Il est un appui pour progresser dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité pour accompagner les transformations.
Plus approfondi et complémentaire à la formation classique (voir nos formations), il présente de nombreux avantages :
- des séances courtes (1H30 à 2h),
- des séances espacées dans le temps (1 à 2 séances par mois),
-on travaille sur les comportements à améliorer, les prises de conscience, pour avancer vers plus de souplesse, d’efficacité et de confort dans son travail.
Agile Management vous propose des dispositifs complets de coaching
Nous vous proposons 4 types de coaching :
-du coaching de manager,
-du coaching de dirigeant,
-du coaching d’équipe / de pairs,
-du coaching d’organisation.
Nous vous accompagnons de l’analyse de la demande au bilan partagé des principaux axes d’amélioration, voire de transformation.

Gage de transformation pérenne, tous nos coachings sont assurés par des coachs professionnels certifiés et membres de l’EMCC (Association Européenne de Coaching).

Le coaching professionnel vise toujours un objectif à atteindre.

Le coaching est un processus de travail qui s'étale sur plusieurs mois.

C'est quoi un bon coach ?
Un coach est un partenaire au service du succès de son client. Il l'accompagne vers l'objectif qu'il souhaite atteindre.
Le coach professionnel ne fait pas "à la place" de son client . Il l’accompagne, se positionne en miroir et l’invite à prendre une position de recul par rapport à ce qu’il vit.
Le coach pratique "l’art du questionnement". Il possède des techniques et des outils qui vont lui permettre de faire avancer son client dans sa réflexion, de trouver lui-même les réponses à ses interrogations et à prendre lui-même les décisions.
Le coach accueille inconditionnellement son coaché. Il l’écoute, le rassure, le confronte positivement, lui donne du feed-back, le recadre, le soutient et lui donne confiance. Il invite son client à explorer des alternatives non envisagées jusqu'à présent.
Dans ce sens, le coach professionnel est avant tout :
- un catalyseur
- un facilitateur
- un révélateur de talents
La principale plus-value du coach provient de sa capacité à mobiliser des facteurs de réussite de son client.
Le coaching n’est pas une thérapie. Un coach ne va pas interroger son client sur sa petite enfance et sur le pourquoi de ses comportements. Le coach est orienté sur le « comment » atteindre vos objectifs. C’est une démarche concrète et pragmatique pour atteindre un objectif clairement délimité.
Le succès d’un coaching repose sur le professionnalisme, la pratique et le talent du coach ainsi que sur la valeur de ses outils et son adhésion à un code de déontologie.